Les marques cubaines et les importations

Il existe plusieurs marques de cigarettes cubaines disponibles dans les boutiques et comptoir de vente. Les prix sont (généralement) fixe et identique d’une boutique à l’autre. Et comme le rhum, même les plus petits kiosques ont une sélection d’alcool et cigarettes disponibles à toutes heures.

La marque Hollywood est une fabrication cubaine pour touristes. À 1,30 CUC (en 2017) le paquet de 20, c’est cher pour les cubains. Dans certains cas, vous pourrez effectivement trouver un petit rabais sur la cartouche. Vous pouvez aussi trouver des paquets de 10 à moitié prix ce qui permet d’essayer !

Sinon, en importation, vous avez les Lucky Strike (mélange style américain) par British Amercian Tobacco à 2,90 CUC le paquet. Encore là, le paquet bleu est léger, le rouge plus fort et le vert en menthol.

Les cubains quant à eux vont plutôt fumer des cigarettes qui sont assez fortes : les H. Upmann (0,60 CUC) ou les Vegas, Popular... à environ 0,45 CUC le paquet de 20. Attention, certaines marques n’ont pas de filtre.

Le gouvernement cubain a annoncé une réduction des prix pour certains paquets de cigarettes. Il est difficile d’expliquer cette baisse qui va à l’encontre des pays qui ont plutôt tendance à augmenter les prix du tabac afin de réduire la consommation.

// Reducen precio al Popular Auténtico http://www.juventudrebelde.cu/cuba/2017-08-18/ (...)

17 juin 2017


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?