Une période d’actualisation de la fiscalité des entreprises privées

Le gouvernement cubain a annoncé qu’une suspension des permis pour plusieurs domaines de l’entreprise privée cubaine. Il ne sera donc plus possible de présenter une nouvelle demande de permis pour une casa particulares, un restaurant, les vendeurs, les professeurs... Cet arrêt permettra à l’état cubain d’actualiser le fonctionnement des permis et corriger certains problèmes comme les salons de beauté qui devait posséder plusieurs permis afin d’offrir l’ensemble des services liés à ce type d’activité. Les chauffeurs de taxi sont également visés par ce décret.

Le secteur de l’entreprise privée cubaine représente toujours une faible part de la population cubaine. Malgré tout, il engendre des milliers de dollars annuellement pour chaque travailleur indépendant. Sans en faire la mention directement, il apparaît évident que l’évasion fiscale s’est développé avec le boom du secteur touristique.

Por la ruta de la actualización

Actividades en las que por el momento no se entregarán nuevas autorizaciones

L’évaluation la plus récente de la performance de ce secteur a permis de prouver, entre autres éléments que les matières premières, les matériaux et l’équipement utilisés sont d’origine illicite ; Le non-respect des obligations fiscales et de sous-déclaration des revenus ; le manque de confrontation et d’une solution rapide aux problèmes ; des inexactitudes et des insuffisances existent dans la commande ; ainsi que des lacunes dans les contrats économiques pour la fourniture de services ou de fourniture de produits entre les personnes morales et physiques est constantan. (Marta Elena Feitó Cabrera, premier vice-ministre de la Sécurité du Travail et social initié)

Dans la même rubrique

Un projet d’un petit hôtel 5* pour Playa Santa Lucia
En route vers une crise des transports
Un nouveau service de location de vélo à La Havane
CUBA Le film sur vos écrans en 2019
La prostitution discrète mais présente
Parc récréatif Amenecer Feliz
Situation de dengue à Palma Soriano
Un cubain, Alexander Perez, qui était devenu...
Constat alarmant sur le marché noir de l’essence
Des rappeurs belges tournent un clip à La Havane

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90



Mots-clés

actualités : La sécurité à Cuba / Près d’un million de (...) / De nouveaux hôtels cubains / Les conséquences de (...) / La ligne aérienne Corsair / Le groupe Iberostar (...) / Les visiteurs américains / Restreindre le commerce / Les oubliés de la révoluti / Les échanges agressifs de / La lumière reviendra-t-ell / Le suicide chez les (...) / Réalisateur couronné (...) / Un nouveau partenariat / Le cybercrime voit (...) / Agression sexuelle (...) / Vandalisme et vol dans / Un avion de la Cubana / Pànfilo (VdC) se prononce / Un parc récréatif pour (...) / Situation de dengue (...)
casas : Comment réserver sa (...) / La sécurité à Cuba / Expedia débute la location / Mesures de sécurités (...)
entreprise privé : La restauration cubaine / Les autobus / La Terraza / Paladar El Patio / De nouveaux hôtels cubains / Une nouvelle coopérative / Le groupe Iberostar (...) / Restreindre le commerce / Taxis de l’état et les (...) / Le conseil des ministres / Il s’appelle le Café (...) / Liste des transporteurs / Constat alarmant sur (...)
obligation : Une assurance santé (...) / Les visiteurs américains
règlements : Une assurance santé (...) / Formalités d’entrée et (...) / Le conseil des ministres / Constat alarmant sur (...) / La prostitution discrète
taxis : Les autobus / Les transports / Une nouvelle coopérative / Des motos tricycles (...) / Taxis de l’état et les (...) / De nouvelles Lada dans / Mesures de sécurités (...) / Le conseil des ministres / Constat alarmant sur (...)

2 août 2017


Ajouter un message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document