Dans une vidéo publié sous le blog de Cuballama, on peut voir une course et une bousculade pour l’achat de viandes de porc à la veille de la nouvelle année. Les pénuries alimentaires se sont multipliées avec le nombre grandissant d’entreprises privées tel que les paladares et les casas particulares accueillent de nombreux touristes étrangers.

Le 28 décembre dernier, des collaborations ont enregistrés une vidéos dans laquelle on peut voir une bousculade dès l’ouverture des grilles. Un vieil homme est même tombé par terre puis s’est relevé et a repris sa course vers les échoppes de porc qui demeure un des mets traditionnels pour accueillir la nouvelle année.

Malheureusement, l’augmentation du tourismes dans le secteur privé provoque plusieurs problèmes au sein de la population pour l’achat de biens ou nourritures. De nombreux cas de reventes par des réseaux clandestins aux propriétaires de casas provoquent de plus en plus la frustration auprès de la population cubaine qui n’a pas accès aux devises provenant des étrangers.

// Estampidas y aglomeraciones en La Habana para comprar carne de cerdo https://www.cuballama.com/blog/estampidas-y-ag (...)

2 janvier 2018


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?