Risque faible mais bien présent

Avec l’arrivée de la nouvelle année, il est important de prendre connaissances des avertissements publiés par les gouvernements concernant la sécurité à Cuba. Bien que l’île demeure un pays généralement très sécuritaire, les vols et arnaques sont toujours présentes et risques aux voyageurs de se voir gâcher leur séjour.

Quelques rappels émis par le gouvernement canadien :

  • Méfiez-vous des vols dans les chambres d’hôtel et surtout dans les établissements privés (casas particulares).
  • Ayez toujours sur vous une photocopie de la page d’identité de votre passeport.
  • Méfiez-vous des arnaqueurs (jineteros) qui se spécialisent dans les escroqueries et les fraudes ciblant des touristes. La plupart de ces escrocs parlent un peu anglais ou français et essaient par tous les moyens de gagner votre confiance en vous offrant leurs services de guide...
  • Des personnes qui se font passer pour des guides touristiques ou pour des chauffeurs de taxi sévissent partout dans le pays. Ne faites appel qu’à des voyagistes dignes de confiance et à des chauffeurs de taxi dûment enregistrés.

Nous vous invitons à prendre les précautions minimales notamment à ne pas démontrer des signes de richesses excessives.

// Conseils et avertissements pour les voyageurs https://voyage.gc.ca/destinations/cuba

2 janvier 2018


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?