Le conseil des ministres cubains a entrepris une actualisation des règles concernant le transport en taxis payables en pesos convertible le 19 janvier 2018. Depuis quelques mois maintenant, le gouvernement cubain a entrepris de faire le ménage dans les activités des « cuentrapropistas » qui offrent leur service notamment dans le secteur touristique. Après le moratoire sur l’attribution de permis pour les casas particulares (maison d’hôtes) et les paladars (resto privé), c’est maintenant le secteur du transport qui bénéficiera de nouvelles règles.

Il faut dire que les taxis sont devenus un enjeux important autant pour la population locale que les étrangers. Des hausses successives dans les prix et des abus dans plusieurs situations ont forcé le gouvernement à mettre à jour les règles concernant les particuliers qui utilisent leur auto comme taxis.

Une meilleure identification des véhicules (jaune avec le toit blanc), l’obligation d’une affichette avec le mot « taxi » et des obligations concernant l’achat d’essence sont désormais en vigueur. La tarification sera également revue afin de permettre des prix accessibles à tous.

Malheureusement, de nombreux chauffeurs de taxis circulaient sans avoir le permis nécessaire et l’entretien automobile n’était pas toujours fait dans les règles de l’art. Selon les discussions informelles, de nombreux chauffeurs ne déclaraient pas l’ensemble des revenus obtenus créant ainsi de nombreuses iniquités avec les autres chauffeurs.

À lire sur Juventud Rebelde

// « Reglas del juego » para entidades y trabajadores por cuenta propia que operan taxis en CUC http://www.juventudrebelde.cu/cuba/2018-02-02/ (...)

Dans la même rubrique

Une tornade frappe La Havane et cause 3 décès
Sept personnes ont été tuées dans l’accident de la route de Guantánamo à Baracoa
Arrivée de 450 nouveaux micro-bus à La Havane
La Guarapachanga, la musique classique cubaine
Le premier Autos Clásicos Iberostar à La Havane
Des voleurs qualifiés de ninjas
Un projet d’un petit hôtel 5* pour Playa Santa Lucia
En route vers une crise des transports
Un nouveau service de location de vélo à La Havane
CUBA Le film sur vos écrans en 2019

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100



Mots-clés

entreprise privé : La restauration cubaine / Les autobus / La Terraza / Paladar El Patio / De nouveaux hôtels cubains / Une nouvelle coopérative / Le groupe Iberostar (...) / Restreindre le commerce / Suspension des permis / Taxis de l’état et les (...) / Il s’appelle le Café (...) / Liste des transporteurs / Constat alarmant sur (...)
règlements : Une assurance santé (...) / Formalités d’entrée et (...) / Suspension des permis / Constat alarmant sur (...) / La prostitution discrète
taxis : Les autobus / Les transports / Une nouvelle coopérative / Des motos tricycles (...) / Suspension des permis / Taxis de l’état et les (...) / De nouvelles Lada dans / Mesures de sécurités (...) / Constat alarmant sur (...) / Arrivée de 450 nouveaux
transports : Les automobiles / Les transports / Une nouvelle coopérative / La ligne aérienne Corsair / Des motos tricycles (...) / Taxis de l’état et les (...) / De nouvelles Lada dans / Cubana annonce la poursui / Le campingcar est arrivé / Liste des transporteurs / Nouvel accident sur (...) / Arrivée de 450 nouveaux

13 février 2018


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?