En cas d’accident

Depuis le 1er mai 2010, les visiteurs désirant entrer sur la grande île devront posséder une assurance-santé reconnu par les autorités cubaines. Cette décision s’applique aux touristes mais également aux cubains vivant à l’extérieur du pays. Les voyageurs n’ayant pas d’assurance-santé pourront s’en procurer une dès leur arrivé sur le sol cubain.

Selon le site GoCuba.ca, « La police doit être achetée à partir du point d’origine. Les voyageurs, qui exceptionnellement, ne posséderont pas de police d’assurance à leur arrivée, pourront en faire l’acquisition directement à l’aéroport, port ou marina. ». De plus « Selon l’expérience pratique, plus de 80% des personnes qui visitent actuellement Cuba, le font avec une assurance voyage, offert par les compagnies de leurs pays d’origine et couvrent les frais médicaux à Cuba. »

Finalement les voyageurs, qui n’auraient pas d’asurance voyage à leur arrivée à Cuba, pourront acquérir une assurance à l’aéroport. Trois fromules sont disponibles ; les prix variant entre 2 et 3 CUC.

Sports comportant des risques

Si vous avez l’intention de pratiquer un sport tel que l’escalade, la plongée, le parachustime..., nous vous suggérons de posséder une assurance qui couvre ce type d’activités. Chez Assistur, une protection additionnelle de 2 CUC par jour (en plus de la tarification choisie) vous protège en cas de blessures.

Visitez GoCuba.

Les visiteurs ayant une facture à payer pour des soins hospitaliers ne pourront quitter le pays sans avoir rembourser leurs dettes. Les frais médicaux, même si plus économique que plusieurs pays dans le monde, demeurent dispendieux et payables en argent comptant uniquement.

Il est faux de croire que seul Cuba applique de telles règles lors de l’entrée sur son territoire. La majorité des pays possèdent des règles similaires s’appliquant aux étrangers. Par conséquent, une assurance santé de voyage est toujours requise lorsque vous quittez votre pays de résidence.

11 juillet 2017


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?