Ouragans et tempêtes tropicale !

Les températures sont généralement clémente tout au long de l’année. Une petite averse peut survenir en fin de soirée ; la durée est courte mais intense. Sinon, les journées sont très ensoleillée. L’été et l’automne sont des saisons plus propices aux ouragans dans la région des caraïbes. Le Club Bucanero à Santiago de Cuba est un bel exemple de complexe hôtelier qui subi des avaries sérieuses à la suite d’une tempête tropicale ; l’hôtel ne sera jamais reconstruit.

Carte de la météo en janvier (par insmet)
Exemple de température pour le mois de janvier.

Pour connaître la météo, il y a l’Institut météorologique de Cuba avec ses prédictions. Souvent, les stations météorologique se retrouvent près des aéroports. Lorsque la distance entre notre hôtel et l’aéroport est grande, il est fort possible qu’il y ait des différences marquées dans la température entre la plage et la ville.

Le site d’observation des tempêtes à Miami (National Hurricane Center) informe les internautes sur l’évolution des ouragans et les zones possiblement affectés.

// Instituto de Meteorologia de la Republica de Cuba http://www.met.inf.cu

7 septembre 2008


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?