Viazul, Transtur, Transgaviota, Astro, Omnibus...

Le système de transport cubain possède une flotte d’autobus qui sont généralement dédiés à des besoins précis. Tantôt les bus transportent les travailleurs vers les hôtels de la plage, tantôt ils parcourent les villes. Voici une courte liste des différents types d’autobus que vous pouvez voir à Cuba.

  • VIAZUL : Relie les grandes villes du pays avec des horaires précis. Le transport s’effectue en autobus de luxe climatisé (généralement trop froid, surtout la nuit !). Les horaires sont disponibles sur le site web (www.viazul.com). Ce n’est pas toutes les places qui sont affichés en réservation en ligne. Vous pouvez réserver facilement sur place à l’avance et quelques fois pour un départ le même jour.
  • TRANSTUR/TRANSGAVIOTA : Relie généralement les hôtels en ville et vers les hôtels de la plage. Certains bus touristiques font également des trajets en boucle comme les bus rouge à 5 cuc (2015) présent à La Havane, Varadero, Holguin/Guardalavaca.
  • ASTRO : Relie certaines villes et les zones touristiques. De façon générale, les touristes ne seraient admis à bord de ces autobus (quoique...).
  • DE VILLE : Les villes et villages sont reliées avec un système d’autobus avec des horaires plutôt variables. Le coût est équivalent à 0,05 ou 0,10 CUC. Il n’y a pas de trajet publicisé alors cela peut être la galère de se rendre à destination. Il existe maintenant des coopératives de taxis et minibus qui relies certaines routes à La Havane en complément des autobus pour des prix variant de 5 à 15 m.n.

15 mai 2017


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?