Carte touristique et taxe de départ

L’entrée

Pour accéder à l’île de Cuba, les voyageurs doivent être en possession d’une carte touristique (format billet à deux sections) nommé aussi visa touristique. Le prix de la carte (25 CUC) est généralement inclus dans le prix du forfait ou du vol sec en partance du Canada. Elle est remise soit dans l’avion ou à l’aéroport (comptoir de service) de l’aéroport. Pour l’Europe et les autres pays, elle doit être achetée avant le départ. Bien qu’il est possible de l’acheter sur place, il est recommandé de posséder la carte avant l’embarquement. Certaines compagnies aériennes peuvent refuser l’embarquement au voyageur qui ne possède pas sa carte touristique.

Si vous devez acheter la carte, le consulat cubain pourra en émettre une. Des agences permettent également l’achat et la réception par la poste. Les prix oscillent entre 25 et 30 $ US. Consulter le site de Novela Cuba pour les détails.

La sortie

À compter du 1er mai 2015, la taxe de départ est incluse dans le prix du billet d’avion (comme le prix du visa qui était déjà inclus pour les canadiens).

Après l’enregistrement, le passage au contrôle de sécurité est requis pour accéder à la zone internationale. Il y a un bureau de change dans cette zone et les boutiques acceptent de plus en plus les cartes de crédits.

Le contrôle de sécurité empêche le passage de plusieurs articles tel que les bouteilles d’alcools, briquets... Les bouteilles devront automatiquement misent en soute pour le transport ou attendre après le passage pour acheter dans les boutiques de la zone internationale.

Les modalités d’entrées et sorties sont expliqués en anglais et en espagnol sur le site web de l’agence douanière cubaine.

// Cuban Customs Site http://www.aduana.gob.cu/

13 juillet 2017


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?