Les boutiques officielles

Guardalavaca et Holguin

Fabrique de cigares de Holguin
Petite boutique situé sur le complexe de la fabrique. Choix intéressant. Notez qu’il est possible de visiter la fabrique en excursion à partir d’un bureau de tourisme cubain.

Tienda Caracol (Plaza de la merketa, Holguin)
Callejon del Mercado 2

Casa del Habano - Tienda Caracol (Hôtel Club Amigo, lobby des bungalows)
Situé à l’extrémité du complexe hôtelier et accessible par le chemin public. Très bon choix à l’unité et à la boite. Il est possible de fumer sur place et de prendre un verre puisqu’on vent aussi du rhum ou un café (si la machine fonctionne lol). Les boites de 25 sont dans un humidor de grande taille. Cartes de crédit acceptées.

Tienda (Hôtel Atlantico)
Très peu de choix sauf pour les cigarillos en boite de 20.

Tienda (Hôtel Las Brisas)
Près de la section villa, mais à l’intérieur de l’hôtel. Indiquer au gardien que vous désirez acheter des cigares. Il devrait vous laisser entrer sans problème. Il s’agit maintenant d’une annexe à la tienda. Le choix est restreint au niveau des boites mais il possible de trouver des formats intéressants à l’unité (tube). Humidor ? (à vérifier)

Casa del Habano - Tienda Climex (centre commercial Los Flamboyanes)
À coté du El Rapido. Boutique de taille moyenne soit un peu plus petite que celle du Club Amigo (à 5 min. de marche). Choix intéressant mais plus limité. Cartes de crédit acceptées (mais la transaction se fait dans la boutique voisine).

Tienda Tabacco (Hotel Sol Luna y Mares)
Situé à l’intérieur de l’hôtel près de la boutique de souvenirs. L’accueil et le service est négligé. N’hésitez pas à demander un reçu de caisse et vérifiez les prix. Le choix est intéressant et varié.


Santiago de Cuba

Casa del Habano (Hôtel Melia Santiago)
Situé près de l’avenue Las Americas, la boutique offre une belle sélection de cigare en boîte ou à l’unité. Elle est situé à l’intérieur de l’hôtel à droite après l’entrée. Quelques fois fermée sans raison apparente. Cartes de crédit acceptées.

Casa del Tobacco
Situé sur l’avenue Alameda qui longe le port de la ville, la petite boutique possède un bar salon au 2e étage où il est possible de fumer son cigare. L’endroit est cependant exigu et peu climatisé. De plus, le frigidaire est souvent en panne. La sélection de cigare est intéressant à la boite ou à l’unité. Le service est attentionné. Il y a une petite terrasse à l’autre coin de rue où il est possible de fumer avec une bière froide à bas prix.

Tienda (Hôtel Casa Granda)
La boutique est situé sous la petite terrasse de l’hôtel. Le choix est très limité et vous trouverez plutôt des cigares à l’unité ainsi que des cigarillos.


Santa Lucia (playa) et Camaguey

Casa del Habano, centre commercial playa santa lucia
Entre les hôtels Caracol et Gran Club, se trouve un petit centre commercial dont une boutique de cigares et alcools. Le choix est assez intéressant même à la boite. Service professionnel. De plus, vous avez une banque juste à coté. Puisqu’il n’était pas possible de payer par carte de crédit lors du dernier passage.
- MAJ : la boutique du centre commercial n’affiche plus les prix sur les boîtes. De plus, on a essayer de facturer un 20 CUC en surplus. Précautions à cette boutique.

Casa del Habano (Hôtel Brisas)
Premier hôtel visible par la route menant aux complexes hôteliers de la plage de Santa Lucia, l’Hôtel Brisas possède une boutique exclusive pour les cigares quoique petite. Et ce, contrairement aux autres hôtels qui ne possèdent que quelques modèles dans la tienda (magasin). Le service est bon. Le choix est limité mais acceptable pour l’année à l’unité. L’achat en boite de cigare de qualité peut cependant être difficile. Cartes de crédit acceptées.

Casa del Tobacco El Colonial, Camaguey
La boutique se situe à l’intérieur d’une cour intérieur. Il y a un petit bar à l’entrée avec quelques tables où il est possible de fumer. Le choix est intéressant et il y a plusieurs boites de 25 boites dont des « Cabinet Sélection ». Le service est bon. On y trouve également divers articles dont des briquets à 40 centivos (une aubaine pour un briquet à Cuba). [note : le magasin était fermé pour rénovation dernièrement, il est possible que cela soit toujours en cours en ce moment.]

24 mai 2008


Ajouter un message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?